Domaine Equestre Sweet Heart
Domaine Equestre Sweet Heart
Administrateurs : kikoira
 
 Domaine Equestre Sweet Heart  (_ Les membres _)  ll Pops ll 

 27 mars 2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pops
Quelque part, perdue sur le dos de son cheval
Shetland
Pops
5 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 19:18:42   Voir le profil de Pops (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pops   

Aujourd'hui, coup de chance, ma mère peut m'amener au Domaine en voiture : quelle chance !
J'ai eut plusieurs devoirs aujourd'hui, j'ai bien besoin de décompresser, et cela fait DEJA 24 HEURES que je n'ai pas vu ma jument. Vous imaginez un peu le trouble ?

Ma jolie protégée se trouvait au box, calmement occupée à lêcher sa pierre de sel. Je restais l'observer.
Me croirez-vous si je vous disais qu'elle était à moi ? A moi et à personne d'autre ? A moi, moi, moi ?
C'est incroyable, et pourtant c'est vrai. Je me secouais la tête et sifflai.

LaCourtoise releva imédiatement la tête et souffla doucement, indignée d'être ainsi dérangée en pleine séance de miam-miam.

-Oh, ça va hein ! On va se bouger un peu, ma belle, pas vrai !

Je sortai mes brosses de ma boîte surdimensionnée et les déposait près de l'aire de pansage. La jument accepta facilement le licol et je la menait là-bas, pour pouvoir la décrasser dans souiller la paille de son box.

On peut dire qu'elle n'y échappa pas. Le gros, les jambes, l'éponge, démélage de queue et crinière, lustrage en profondeur, tonte de quelques poils disgracieux, et tressage de crinière rapide. Je faisai un noeud dans sa queue pour l'empêcher de de traîner par terre.
J'envisageai de l'emmener faire une séance sur le plat, dans la carrière, et comme il avait plu dans la matinée, tout était englué.

-Allez zou ma toute belle toute propre, on retourne à la maison !

On peut dire qu'elle avait fière allure, sa robe caramel lustrée à point, un vrai joyau ! Je retirai son licol et refermai la porte. Je ne pouvais pas la laisser à l'aire de pansage seule, pendant que j'allai chercher ses affaires de monte !

J'ouvrai mon casier et attrapai ma selle d'entraînement, son filet, son tapis vert ( pas très salissant heureusement ) et un amortisseur.

-Bellaaaaa ! On va couriiiiir !!!

J'appris à me montrer délicate envers ses oreilles, qu'elle n'aimait pas que l'on touche. Mais si la pose du filet du filet fut un peu délicate ( et hautement récompensée par un morceau de sucre car elle s'était laissée faire au bout de la troisième tentative ) la pose de la selle, fut rapide et executée sans encombre.

-Let's go, heyyyy ohhhh, les people, je sors ma jumeeeeent !!!

** Escale à la carrière **

Un peu moins d'une heure plus tard, nous revînmes à l'écurie, trempées comme des soupes, mais moi très satisfaite du résultat.
Ma jument était vraiment bien dressée, et vraiment très trempée !

-Stop stop stop, c'est ici ta maison !

J'arrêtai ma jument, qui avançai toujours, lancée, et la faisai entrer quasiment au trot dans son box.
Je la débarassai de son filet ( avec soin attention ) et enlevait sa selle trempée.
Mes tapis étaient bons pour la corde à linge !
Arghhh et moi, j'étais bonne pour REpanser entièrement la queue de la jeune demoiselle, qui n'avait rien trouvé de plus efficace pour se sécher que de se rouler généreusement dans la paille.

-Je reviens !, hurlais-je après lui avoir donné une pastille à la menthe.

Je laissai mes tapis suspendus dans le placard et déposai ma selle sur une chaise, me promettant de m'en occuper plus tard.

Ma jument était toute crottée de partout. Un rapide passage à la douche, histoire de lui nettoyer les membres avant que la boue ne sèche et ne la gratte, puis je la sèchai activement à la paille, avant de lui poser une chaude couverture sur le dos, pour ne pas qu'elle prenne froid, n'étant pas -absolumment- sèche.

A peu près satisfaite, je retournai près de ma selle pendant que LaCourtoise savourait ses granulés et apportai tout les soins possibles et imaginables à mon matériel.
Enfin, après 15 bonnes minutes de nettoyage, je m'estimai contente du résultat et retournai une nouvelle fois près de ma jument.

Laquelle n'avait plus besoin de moi.
D'accooooord...

-Bon, je vais y aller, ma vieille, nan ?

Pas de réponse...

-Ouhou, je pars !

Toujours rien.
Je tournai les talons et traversai l'écurie vers la porte.

Un hennissement incroyable s'éleva soudain dans le bâtiment.
Je courai dans la direction de ma jument, qui s'époumonait à la porte de son box. Je ne lui avait pas dit au revoir.

-Ouiii ma chiwiii ! Bisous, je t'aimmmmmmeuuuuuh !

Après 15 minutes de câlins, je pris mon manteau et ma boîte, pour rejoindre ma mère dans la voiture et repartir chez moi me sécher et prendre un bon bain, j'en avais bien besoin, moi ! ! !


Bizz

--------------------
On me trouve dans l'écurie, dans la carrière, au pré ou bien dans la forêt ! Promis, je prends les cailloux blancs pour qu'on me retrouve facilement... ^^
Haut de pagePages : 1  
 
 Domaine Equestre Sweet Heart  (_ Les membres _)  ll Pops ll  27 mars 2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum