Domaine Equestre Sweet Heart
Domaine Equestre Sweet Heart
Administrateurs : kikoira
 
 Domaine Equestre Sweet Heart  (_ Les membres _)  ll KikOira ll 

 ( connaissance avec Infernal Dream le 19/03 )

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kikoira
[ Infernal Dream ]
Administrateur
kikoira
15 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 14:03:52   Voir le profil de kikoira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kikoira   

--->Connaissance<---

le matin:
--Arriver au club-
-

J’arrivai au club en courant, j’avais hâte de faire connaissance avec mon noueau cheval ! J’entra toute essoufflée, les cheveux de travers et décoiffé dans la salle du club où régnait une ambiance typique réputé, pour aller au vestiaire chercher ma veste. Je retraversa la salle du club désormais bondé de monde et je sortis rapidement pour éviter qu’on m’adresse la parole, me connaissant, une fois la boite et le licol posé à terre pour discuter avec l’interlocuteur j’aurais de suite oublier le programme de la matinée qui était très important ! Je passa en revue dans ma tête les divers moyens que j’avais organisé dans la soirée pour obtenir déjà ce matin, une bonne connaissance et confiance du cheval. Une fois que j’eus réfléchi et terminer je venais de passer devant les allées des étalons et hongre, je marcha plus vite le cœur battant et j’arriva enfin dans l’allée de mon nouveau cheval nommer Infernal Dream. Je passa en revue les boxs, cherchant du regard un quelquonque cheval hanovrien avant de regarder dans le carnet dans ma poche le numéro de box.


--Au box--

Et là bas dans le fond, la tête sortie à l’extérieur de son box, les yeux et les oreilles attentifs à ses congénaires, se tenait un petit cheval noir, une belle morphologie, des yeux respirant la douceur et l’intelligence. Un beau poil propre et une fière allure se dessinait déjà sur lui. Je m’approcha cette fois-ci tout doucement, il plongea son regard dans le mien et hennit joyeusement, apparament contente que quelqu’un vienne vers lui et lui offre un peu de compagnie. Une fois proche de lui, je tendis ma main ouverte vers ses naseaux, ses oreilles légèrement rabattues se levèrent à nouveau et il sentit et souffla chaudement sur celle-ci ! Je la retira et me rapprocha encore, caressant son doux chanfrein. Il ne broncha pas et se décontracta au contact de la paume de main, il me laissa lui faire un gros câlins sur les naseaux puis se poussa pour que j’entre.

« hey! coucou toi je suis très heureuse de te connaître »

Je lui caressa l’encolure, longeant jusque ses postérieurs, il resta attentive aux moindres de mes gestes suivant mes mains du regard. Et après une petite tape amicale sur son épaule, il pris une position cool mémère et se laissa caresser et câliner. J’alla récupérer ma boîte rester à l’extérieur du box, je lui fit sentir, et une fois qu’elle se fut remit dans sa position d'étalon décontracter, je débuta le pansage.

--Pansage --

“même si t’es déjà superbe, j’y tiens!”

En effet son poil était déjà quelque peu sou alleux mais cette courte séance serait un moment de complicité et d’intimité avec lui et j’y tenais! Je me munis dans un premier temps de l’étrille et je passa sur tout son corps en effectuant de petits rond circulaires. Il leva un peu la tête, inquiète sur le coup mais se radouci par la suite au contact du bouchon. Je le bouchonna correctement dans les moindres recoin ,il resta calme et sereine, une vrai chérie de rêve. Après le bouchon vint la brosse douce avec laquelle je brossa énergiquement pour retirer encore plus la poussière ou les saletés incrustés restés malgré le passage de l’étrille et du bouchon. Je remis les brosses dans la boite et je sorti le cure-pied, je me plaça devant la jument lui demandant son antérieur en appuyant le poids avec mes épaules contre la sienne. Le hongre me donna sans peine et sans broncher l’antérieur après s’être positionner avec le poids de son corps sur les 3 autres membres. Je cura abondamment en retirant un peu de terre et un cailloux. Je fis de même avec les autres sabots puis je peigna sa douce et longue crinière ainsi que sa queue. Et pour finir je passa un coup d’époucette sur sa robe et un petit coup de brosse de tête. Je flatta l’encolure du m'sieu et lui fit un gros bisous, elle parut surprise mais sembla apprécier et me laissa l’enlacer très fort. Je me dirigea vers sa mangeoire vide, étant donner que désormais je m’en occupais il fallait que je la nourrisse.


--Garde-manger--

Je pris mon seau et me rendis au garde-manger établi dans un box avec divers proposition de nourriture. Je pris quelques poignets d’avoine et de carotte remplissant largement le seau ainsi qu’un autre seau d’eau pour rempli son abreuvoir. Je referma le box solidement et repartis en direction du box de mon beau cheval pour la nourrir, la pauvre fallait pas qu’elle meurt de faim !


--De retour au box--

« aller beauté, bon appétit »

Je lui servi comme sur un plateau l’eau et le mélange de nourriture. Infernal se dirigea très très intéresser vers la mangeoire et mangea à grosse bouchée son conténaire. Je flatta son encolure et lui fit un dernier bisous avant de sortir de son box et d’aller remettre toutes les affaires à leur place, c’était fini pour aujourd’hui.

« bisous mon beau à demain »



Edité le 21-03-2008 à 07:17:17 par kikoira




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Domaine Equestre Sweet Heart  (_ Les membres _)  ll KikOira ll  ( connaissance avec Infernal Dream le 19/03 )Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum